Aïkido et femmes

Il n’y a pas d’aïkido spécifiquement féminin car l’aïkido est une discipline martiale qui véhicule des valeurs reconnues dans notre société comme féminines, harmonieuse, non agressive, ouverte d’esprit et qui respect la vie. Elles sont attirées sans doute par son caractère non violent, chorégraphique et pourtant très martial. Les femmes s’intègrent donc très bien parce que d’entrée, elles se reconnaissent dans ces valeurs.

L’aïkido est donc certainement l’art martial le plus adapté aux femmes.

Cet art nécessite d’utiliser avant tout la souplesse, l’énergie, la capacité à évaluer rapidement des situations, plutôt que la simple force physique. Doublement avantagées, les femmes peuvent donc progresser au sein de cette discipline qu’elles pratiqueront efficacement, avec leur propre sensibilité, et toujours avec plaisir.

De plus, n’importe quel mouvement peut être accompli par une femme. Elle ne le fera pas de la même manière qu’un homme. La force physique inférieure à celle des hommes sera compensée par un meilleur déplacement, un meilleur placement, une meilleure vision et une réponse plus adaptée à l’attaque.

Il ne vous reste donc plus qu’à venir essayer. Nous vous attendons avec plaisir.