Acheter un judogi (kimono)

Le judogi
Le judogi (柔道着) est la tenue portée en judo. Il est parfois appelé improprement kimono qui est le nom générique de la tenue traditionnelle japonaise. Il se compose de la veste (uwagi), du pantalon (zubon) et de la ceinture (obi). Le judogi était blanc à l’origine pour des questions d’hygiène, de coût et de facilité de lavage. C’est seulement ensuite qu’il est devenu symbole de pureté.

Conseil
Selon la marque, prenez une taille de judogi environ 5 cm à 10 cm supérieure à la taille de votre enfant car il rétrécit de 3 à 5 cm lors des trois premiers lavages, qu’il faut effectuer à froid. Par la suite ne pas laver à plus de 40°C. Mettre du détachant sur le col de la tenue dès le premier lavage permet aussi d’éviter qu’il jaunisse à cause d’une transpiration trop acide. Attention aussi à ne pas utiliser le lave-linge pour sécher son kimono sous peine de l’abîmer.


Judogi neuf

Vous cherchez un judogi neuf pour vous ou votre enfant :

Le magasin Arcado SA
Rue de la Borde 1
1018 Lausanne
021 323 85 44

vous offre 10% de rabais si vous informez le vendeur que vous êtes membre de l’association le Gecko Sauteur.

Judogi de marque : Dirago, Arcado, Tora Tora


Judogi d’occasion

Vous cherchez un judogi d’occasion. Nous avons peut-être ce qu’il vous faut. En effet, nous faisons le lien entre vendeurs et acheteurs. Nous avons parfois à dispositions des tailles 110cm, 120cm, 130cm, 140cm, 150cm, 160cm ou plus. Judogis en excellents états avec des prix dès Fr. 20.- selon la taille.

Nous avons également des ceintures d’occasions de toutes les couleurs à disposition au tarif de Fr.5.-.

Merci de vous renseigner auprès du professeur le jour des entraînements ou par mail à Alain Noble.