Pourquoi ne pas inscrire votre enfant au judo

Voilà dix bonnes raisons de ne pas inscrire votre enfant au judo. Tout le monde le sait, le  judo est un sport de combat, sans être un sport dangereux. Il vaut mieux qu’il soit en bonne santé mais un peu déçu que de l’inscrire et qu’il ne soit blessé tous les jeudis.

  1. Votre enfant va avoir de moins en moins de temps pour regarder la télé et va manquer de nombreux épisodes de séries débiles.
  2. Il risque d’interagir avec d’autres enfants et de développer des liens d’amitié ce qui est très difficile quand on est jeune.
  3. Il y a un risque important de devoir courir ce qui va lui donner faim et vous obligera à préparer des repas plus copieux. Votre budget va en prendre un coup.
  4. Il y a de fortes chances que votre enfant subisse l’influence de personnes dignes de confiance comme l’entraîneur, ou de judokas plus âgés qui risquent de lui montrer le bon exemple. Mais vous avez assez de bons exemples à la maison.
  5. Parfois le judo est un peu comme l’école. On doit apprendre de nouvelles choses, de nouveaux concepts. Comme par exemple le respect, le travail d’équipe, l’amitié, etc. Qui a envie de retourner à l’école ?
  6. Votre enfant risque de se développer physiquement et ses vêtements vont devoir être renouvelés un peu plus rapidement que des enfants qui jouent à la Playstation toute la journée. Votre budget va encore en prendre un coup.
  7. Vous allez être obligé de partager plus de temps avec votre enfant, l’accompagner à l’entraînement et devoir discuter d’un sujet qui l’intéresse. Cela va vous empêcher de regarder la télé et vous allez manquer des épisodes de séries débiles.
  8. Votre enfant risque de s’amuser tellement qu’il sera probablement hors de contrôle et vous n’y pourrez rien. Vous serez alors très frustré de n’avoir aucun contrôle.
  9. Il y a une chance assez certaine que votre enfant prenne goût à l’école de la vie et devient une véritable personne. Une fois de plus, cela se fera en dehors de tout contrôle de votre part.
  10. Votre enfant va immanquablement développer une grande confiance en soi et devenir un adulte équilibré. Et vous allez certainement vous demandez comment vous en êtes arrivé à ce point.

Tout ceci est bien entendu à prendre au second degré…