Droit à l’image

Chers judokas, parents et amis,

Comme vous le savez, notre Association se veut vivante et dynamique. Depuis la création de notre site internet à fin 2011, nous nous efforçons de mettre en œuvre divers moyens pour créer une large visibilité, que ce soit parmi les journaux de quartiers, de clubs, de sites, de réseaux sociaux, de flyers etc.

Dans cette optique, notre site internet contient diverses informations ludiques et utiles pour créer une passerelle interactive accessible à tous, avec notamment pour vous et votre entourage, des articles, quiz, liens, photos, vidéos et des moments de vie des membres de notre association.

Dans ce cadre, il se peut qu’en tant que membre et non membre, vous soyez pris en photo durant l’une de nos activités. Or, une telle prise d’image sortant de votre cadre privé doit être soumise à votre consentement. En droit Suisse, le droit à l’image est un droit de la personnalité, soit un droit absolu, protégé par l’article 28 du Code Civil.

Pour remédier à cela, nous vous saurions gré de nous informer au plus vite si vous souhaiteriez que nous retirions des photos/vidéos de notre site. Bien sûr, cet engagement n’est pas définitif et à tout moment, vous pouvez renoncer à ce qu’une photo apparaisse sur notre site en nous contactant.

En vous remerciant de votre engagement et de la confiance que vous nous portez, veuillez recevoir, au nom du comité, nos meilleures salutations.

Alain Noble
Président de l’Association